Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Adolescents, Valentine et Benjamin s’étaient fait la promesse de ne pas laisser le temps ternir leur amitié. Dix ans plus tard, alors qu’elle est sur le point de se marier, Valentine part à la recherche de cet ami perdu de vue. Les retrouvailles sont heureuses et les souvenirs affluent, effaçant les années. Mieux encore : la jeune femme devient très vite amie avec Lauren, la compagne de Benjamin. Trop vite ? Peu à peu, Valentine est perturbée par cette nouvelle amitié : Lauren devient exigeante, tyrannique, insupportable. En quelques mois, la vie de Valentine est empoisonnée par cette relation très toxique. Ne parvenant plus à faire face, elle décide de tout quitter pour se réfugier, seule, au bord de la mer. Dans ces conditions, Benjamin voudra-t-il tenir la promesse d’être toujours là pour elle ?

Mon avis:

Merci à City Editions pour cet envoi qui marque mon retour après une période estivale synonyme de pause pour le blog. 

Dans ce roman , on fait la connaissance de Valentine. Jeune femme brillante qui a tout pour réussir: un travail qu'elle aime, un compagnon adorable , et un cadre de vie enchanteur. Jusqu'au jour où elle rentre en contact avec son ami d'enfance, désireuse de renouer les liens. Et quand celui-ci se présente à elle , avec sa nouvelle fiancée, ancienne mannequin, tout bascule. Car sous des apparences bienveillantes, Lauren cache une manipulatrice redoutable. 

Avec de faux airs de carte postale faisant la part belle à la Bretagne, ce roman cache un véritable suspense psychologique. L'autrice nous entraîne dans les rouages de la manipulation mentale et de la perversion narcissique. 

Le style et l'histoire n'ont rien de nouveau, ni rien de révolutionnaire, mais je me suis laissée prendre au jeu de cette histoire sans prétention qui recèle bien des mystères. Avec des personnages attachants, et malgré les longueurs finales, j'ai trouvé cette lecture fluide et facile. Il est aisé de se laisser porter par ces mots , jusqu'à un final encourageant pour la suite. Car après toute descente aux enfers, il est important d'entrevoir le début de la remontée. Un roman fort, et nécéssaire sur un sujet qui fait de nombreuses victimes chaque jour . 

Ma note : 14/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :