Résumé:
Ella Moreno séjourne à Venise, dans l'appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo de la cité des Doges. Tandis qu'elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d'un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre. Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante. Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé.
Traductrice: Michelle Charlier
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour cette lecture.
"Un verre couleur du temps" est le 3eme roman d'une série qui garde les mêmes héroïnes , les femmes de la famille Moreno. Dans ce tome, on s'intéresse plus particulièrement à Ella , la fille , écrivaine en manque d'inspiration, qui part en Italie , chez sa tante artiste, pour essayer de la récupérer. Mais en se promenant dans les rues de Venise, elle va découvrir une histoire d'amour légendaire, qui semble liée avec sa propre histoire familiale.
Ce petit roman sans prétention est une véritable bouffée d'air frais dans un paysage actuel aux thèmes plutôt sombres. Avec fluidité et légéreté, on se laisse promener dans les rues de Venise, à la découverte de cette ville, tellement présente dans le récit, que l'on à l'impression d'y être. Les héroïnes, qui ne sont pas ne manque de caractère, sont agréables à suivre.
L'ensemble est harmonieux , mais je dois bien avouer qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour le transformer en coup de coeur. Peut être a-t-il été trop bref, pour vraiment creuser certains aspects de l'histoire, qui aurait apporté un peu d'épaisseur.
Mais nul doute qu'il remplira son rôle et trouvera comme ses prédécesseurs dans la série, un public dévoué.
Ma note: 12/20