Résumé:
Athena est une organisation clandestine, en majorité féminine, fondée et dirigée par trois femmes, Peggy, une diplomate, Kit, une ancienne rock star, et Li, une magicienne des nouvelles technologies. Son objectif : la lutte pour les droits de la femme à travers le monde. Par tous les moyens. Un des agents phares d’Athena, Jessie, est de retour d’Afrique de l’Ouest, où elle a participé à la libération d’une cinquantaine de femmes retenues en otage par un leader terroriste. Sa nouvelle destination : la Serbie. Sa mission : se débarrasser d’un mafieux à la tête d’un vaste trafic d’humains.
Mon avis:
Merci à Netgalley et au editions du cherche midi pour cette lecture. Au programme de ce roman bourré d'actions, des personnages féminins hautes en couleur, et qui ont un faux air de "Charlie's Angels".
On découvre donc 6 femmes qui dirigent et agissent au nom d'une agence non gouvernementale, baptisée Athéna. Et ces héroïnes tout à la fois fortes physiquement et moralement, ménent à travers le monde entier une lutte contre les atteintes aux droits des Femmes.
Ancré dans une réalité où les droits des femmes se révélent chaque jour bafoué, l'auteur fait preuve ici d'un féminisme enragé. Alternant scènes d'actions, et moments plus calmes, on passe un excellent moment de détente, mais qui malheureusement manque un peu de profondeur pour moi. Au final, je verrais bien ce roman adapté au cinéma où à la télé, où on pourrait retrouver la sensation d'adrénaline qui accompagne chaque page. Mais peut être que ces personnages méritent de prendre davantage de corps avec un passé un peu plus fouillé. Mais qui sait , une suite apportera peut être cela.
Les fans d'action au féminin seront en tout cas servies.
Bonne lecture !
Ma note: 14/20