Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Quand Alex a rencontré Natalie, celle-ci a changé sa vie. Après la mort tragique de sa première femme, avec qui il a eu une fille, Jade, à présent adolescente, il est déterminé à former de nouveau une famille unie.

Mais son bonheur naissant se brise lorsque sa maison est ravagée par les flammes. Jade soutient qu’elle a vu un homme s’introduire chez eux le soir de l’incendie ; Natalie affirme au contraire qu’il n’y avait personne. Alex doit alors faire un choix impossible : croire sa fille ou croire sa nouvelle femme.

Et si cette dernière ne lui avait pas tout raconté sur son passé ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux editions Robert Laffont pour cette lecture. 

La seconde épouse est un thriller domestique , qui surprend par sa construction méticuleuse. En effet l'autrice prend un malin plaisir à perdre ses lecteurs, leur livrant un écheveau de fils complexe, qui délivre une surprise à chaque nouveau tour. 

On rencontre Alex, jeune veuf qui tente de reconstruire sa vie entre sa nouvelle femme, et sa fille . Mais on le rencontre directement dans des circonstances particulières, sur le perron de sa maison incendiée. Quand ce qui semble un simple accident se transforme en piste criminelle, Alex va découvrir peu à peu le passé de sa nouvelle femme, qui lui avait jusqu'à présent bien caché. 

J'avoue que même si le point de départ de l'histoire, peu manquer d'originalité dans son pitch, la construction élève vraiment le niveau, tant les rebondissements sont imprévisibles , et constant. Après un départ un peu chaotique, j'ai été happée par ce récit, de retournements de situations en retournements de situations, jusqu'à la fin à laquelle je m'attendais un peu, mais qui est parfaitement aboutie. 

 

Ma note : 16/20

 

Tag(s) : #Rebecca Fleet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :