Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l’occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d’imaginer que quelqu’un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu’elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Robert Laffont pour cette lecture. Ce premier polar fait beaucoup parler de lui sur la toile, tant il cristallise les réactions, aussi j'ai eu l'envie de le découvrir. 

On découvre ainsi Caroline et Françis , couple en crise qui essaie de reconstruire leur relation en s'offrant des vacances. Pour diminuer les coûts, ils décident de procéder à un échange de maison. Les voilà donc près de Londres. Mais peu à peu cette maison mystérieuse va livrer des indices sur son occupant. Et quand le mystère se resserre , le couple parait de plus en plus en danger... Et si tout cela n'était qu'un vaste coup monté. 

Plusieurs jours après la lecture, je dois dire que j'ai conservé un avis assez tranché. Je ressors de cette lecture en étant fortement déçue .

Même si c'est plutôt bien écrit, et que le tout se lit facilement , l'intrigue reste extrêmement prévisible et sans véritable surprise. Alternant entre passé et présent, on comprend très vite où l'on va en arriver et les pages s'enchaînent vers cet objectif. Aucune surprise donc et un goût d'inachevé pour ce polar . Les personnages sont très convenus et j'ai eu du mal à leur trouver le moindre côté sympathique où attachant. 

Une lecture agréable pour son style donc, même si très convenu, qui manquera de nombreux ingrédients pour les véritables aficionados du genre psychologique.

Ma note: 10/20

Tag(s) : #Rebecca Fleet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :