Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé

Garn abritait cinq grands royaumes, jusqu’à ce que le roi d’Ithrace et sa famille soient exécutés par l’un de leurs rivaux. Ithrace était gouverné par les légendaires Firemane à la crinière de feu. Désormais, il ne reste plus que quatre royaumes au seuil de la guerre.

Mais on raconte que le fils du dernier roi d’Ithrace a survécu, recueilli par une société secrète qui s’illustre dans l’infiltration des puissants. Inquiets, les quatre rois offrent une énorme récompense en échange de sa tête.

Dans un village pacifique, Declan, aspirant forgeron, découvre les secrets de la fabrication du mythique acier royal. Jusqu’à ce que la guerre vienne à lui. Declan doit alors fuir et offrir ses précieuses connaissances aux souverains en conflit.

Pendant ce temps, à l’autre bout du royaume, trois amis apprennent l’art de l’espionnage et de la mort : Donte, Hava et Hatu, à la chevelure d’un roux éclatant…

 

Mon avis : 

Un grand merci aux éditions Bragelonne et à Netgalley pour cette plongée en Ithrace aux côtés de Raymond Feist. Dans cette nouvelle série d'héroic fantasy, l'auteur pose dès le départ les bases de quelque chose qui peut s'avérer très réussi. 

Dans ce premier tome, on découvre les personnages qui vont nous accompagner. Declan ,l'aspirant forgeron, fort et plein de valeurs  ; Hava, le jeune fille formée comme assassin qui est capable de tout, et Hatushaly , dit Hatu, jeune orphelin, à la chevelure flamboyante, qui semble cacher un passé mouvementé. 

On retrouve ici les caractéristiques classiques de ces séries. L'orphelin, le héros improbable, les hommes au grand coeur, et à l'honneur chevillé au corps , les traîtres, les sournois, les prêts à tout pour un peu de pouvoirs... En un seul tome, Feist, place ses pions et ouvre la voie à tout un champ des possibles que j'ai hâte de découvrir. 

Particulièrement bien écrit, on retrouve ici action, suspense, luttes intestines et trahisons dans cet Univers que l'on a hâte de revenir découvrir ... 

Un bon roman donc pour tous les amateurs du genre. 

Ma note: 18/20

Tag(s) : #Raymond E. Feist
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :