Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

 

Être mère célibataire, ce n’est vraiment pas un job de tout repos ! Robin se sent comme une Wonder Woman devant jongler entre toutes ses obligations de « femme parfaite ». Il faut déposer à l’heure sa merveilleuse fille à l’école, être souriante au boulot, compatir sagement aux problèmes de sa meilleure amie… Une vie bien remplie qui n’empêche pas la jeune maman de ressentir un grand vide dans son existence. Il est temps pour Robin de changer. Et cela commence par trouver un compagnon parfait... ce qui est plus facile à dire qu’à faire. D'autant que les rencontres en ligne sont totalement désespérantes ! Un peu de courage et l'aide de ses copines : voilà ce qu'il faut à Robin pour se lancer dans l’aventure d'une nouvelle vie...

Mon avis: 

Merci aux éditions City-editions pour cette lecture. Ce premier roman qui a rencontré d'ores et déjà un très grand succès outre-Manche a enfin été amené chez nous par la maison d'édition qui monte , City-editions. 

On découvre donc ici Robin, jeune mère célibataire d'une petite fille de six ans au caractère déjà bien affirmé.Délaissant un peu son rôle de femme , elle consacre son temps à sa fille épaulée par une tante Kath un brin délurée , et des amies toujours pleines de bonnes idées. Jusqu'au jour où décidée à reprendre sa vie en main, Robin rencontre Théo qui a tout du prince idéal...

C premier roman est un roman feel-good, tout ce qu'il y a de plus plaisant et sympathique. Même s'il reprend les lieux communs des récits du genre, que ce soit livresques ou cinématographiques, il apporte une certaine fraîcheur grâce à des personnages attachants et auxquels on s'identifie facilement. J'ai adoré la relation entre Robin et sa fille à la malice qui semble sans limite, tout comme le côté protecteur de tante Kath. Le style est fluide et facile à lire . 

En résumé, ce roman remplit parfaitement son rôle de roman d'été frais, et détente qui  devrait trouver un écho favorable auprès des amatrices du genre , même s'il ne le renouvelle pas.

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Louise Pentland
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :