Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Grande-Bretagne, de nos jours.

Restez dans la voiture, je ne serai pas longue. Jack est responsable de vous.

En panne sur l’autoroute, Jack, et ses deux petites sœurs Joy et Merry regardent leur mère, enceinte, s’éloigner en quête de secours. Ils ne la reverront plus. Quelques jours plus tard, le corps de la jeune femme est retrouvé sur un parking.

Trois années ont passé. Désormais âgé de 14 ans, Jack fait de son mieux pour prendre soin de ses deux sœurs tout en restant sous le radar des services sociaux. Agile et malin, l’adolescent cambriole les maisons du voisinage en quête de nourriture. C’est ainsi que son chemin croise celui de Catherine While.

Alors que son mari est en déplacement, la jeune femme enceinte découvre de mystérieuses lettres de menace, et un couteau laissé près de son lit.

Jack en est convaincu : le meurtrier de sa mère a trouvé sa nouvelle victime. Mais comment agir, alerter Catherine, la police, sans prendre le risque d’être démasqué lui-même ? De perdre ses sœurs ? Qui croira un enfant ?

La vérité a un prix... Jack est-il prêt à le payer ?

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette découverte. Cela a été l'occasion pour moi de découvrir cette autrice. 

On découvre Jack jeune garçon de 14 ans, dont l'occupation principale est le cambriolage. Mais loin d'être un simple délinquant, Jack fait cela dans le but de faire vivre ses deux petites soeurs. Car depuis 3 ans, les enfants sont livrés à eux-mêmes , après la disparition inquiétante et le meurtre de leur mère. 

Quand lors d'un cambriolage, il découvre un indice pouvant pointer vers le meurtrier de sa mère, tout bascule. Il va devoir se confier à la police, dans le but d'arrêter un meurtrier. 

Ce roman est tout simplement bluffant. Tout d'abord, grâce à des personnages/héros tout aussi inattendus qu'attachants. Placé au centre d'une intrigue un jeune garçon de 14 ans, au passé douloureux et aux responsabilités écrasantes, bouleverse d'office les codes, et il est tellement attachant , que l'on y croit. Les personnages secondaires, sont eux aussi, chacun dans leur genre, importants. Quelques uns très surprenants comme Mme Reynolds, ou d'autres particulièrement agaçants, comme le policier Reynolds. 

Pour le style et l'histoire, tout fonctionne très bien. L'alternance des époques et des narrateurs maintient un suspense haletant, et très intense. Le tout écrit d'une manière fluide, qui se lit très bien. 

Le seul point noir du roman est la fin. Assez floue, elle gâche un peu l'opinion très positive que j'avais jusque là. Car même si une fin ouverte peu venir conclure en beauté une histoire, j'ai ici eu l'impression que le soufflé était retombé. Et quel dommage !!! Une impression globale positive malgré tout. 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Belinda Bauer
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :