
Résumé:
Ahsoka Tano a quitté l’Ordre Jedi. Déçue du Conseil qui l’a abandonnée, l’ancienne Padawan d’Anakin Skywalker est partie avec l’intention de tracer sa propre voie… Puis l’Empereur a pris le contrôle de la galaxie, et les Jedi ont été décimés par l’Ordre 66. Fuyant la Purge, Ahsoka a trouvé refuge sur une planète peuplée de fermiers, s’est liée d’amitié avec les locaux et a commencé à mener une vie plus sereine. Mais Ahsoka se voit rattrapée par son passé, et l’ombre néfaste de l’Empire. Lorsque les stormtroopers envahissent la planète, elle se retrouve face à un dilemme : intervenir, au risque de dévoiler son identité, ou laisser ses amis subir le joug impérial. Ses décisions auront des effets dévastateurs pour ceux qui l’entourent… et finiront par la mener jusqu’au nouvel espoir de la galaxie.
Mon avis:
En tant qu'amatrice depuis toujours de la saga Star Wars, je ne pouvais pas passer à côté de la possibilité de découvrir cet Univers à travers un roman. On suit ici, les aventures d'Ashoka, la Padawan d'Anakin Skywalker, qui erre dans la galaxie pour éviter la Purge. Et quand le destin la conduit sur une planéte, où elle est adoptée, elle va devoir agir, pour protéger ses nouveaux amis....
Ce petit roman n'est certes pas un chef d'oeuvre de la littérature, mais il fait le job. Séduisant et divertissant, il permet aux amateurs de replonger dans l'Univers de la saga. Il permet aussi d'en aprendre plus sur Ashoka , que l'on découvre principalement dans la série animée The clone Wars. On y retrouve tout ce qui fait l'attrait des Jedi, leur sens de la justice, de l'honneur et leur défense de l'innocent. Un excellent divertissement, qui contentera les fans !
Ma note: 14/20