Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

UNE EFFROYABLE DÉCOUVERTE, DOUBLÉE D’UNE ÉNIGME INSOLUBLE.

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ?

Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.

POUR LE COMMUN DES MORTELS, PEUT-ÊTRE… PAS POUR L’INSPECTEUR ALOYSIUS X.L. PENDERGAST !

Nul ne sait d’où viennent ces pieds sectionnés. Ni même si leurs propriétaires sont toujours en vie. Débute alors une enquête qui mènera notre héros aux sources d’une rivière maudite…

Confronté au complot le plus diabolique qu’il ait jamais eu à déjouer, l’agent spécial Pendergast va devoir redoubler de sagacité s’il ne veut à son tour servir de cobaye…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions de L'archipel pour cette lecture. Avec Rivière Maudite, on retrouve à nouveau l'inspecteur très particulier Aloysius Pendergast. Et voilà le détective singulier confronté à une enquête pour le moins mystérieuse. En effet des dizaines de pieds engoncés dans des chassures étranges, s'échouent sur les côtes de Floride. Entre des gardes côtes aux idées arrêtées , et des policiers dépassés, seul le sens de la déduction sans faille de Pendergast, pourra résoudre ce mystère. 

Encore une fois  les aventures de Pendergast réserve une bonne surprise. Entre le thème de l'enquête qui est surprenant, et les personnages toujours aussi plaisants, j'ai passé un très bon moment. L'humour omniprésent, porté par les attitudes décalées et le sens des convenance du héros, allège une enquête , qui elle nous projette dans le complot d'etat. 

Avec en prime, l'omniprésence de Constance, la filleule du héros, qui fait souffler un vent de fraîcheur sur le récit. La plume est séduisante et compense par moment la confusion apportée par des élèments tombant comme un cheveu sur la soupe. 

Rivière maudite reste un bon polar d'été qui se lira sans difficulté et qui satisfera les fans de la série. 

Ma note: 14/20

Tag(s) : #Preston et Child
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :