Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.

Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.

Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

L’enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions de L'archipel pour cette lecture. Chevy Stevens est sans aucun doute une experte des thrillers psychologiques et elle le prouve encore une fois avec cet opus, brillant. Elle nous raconte ici l'histoire de Lindsey, jeune femme qui a fui un mari violent et dangereux, et s'est installée sur une île isolée au Canada. Mais très vite, cette nouvelle vie parfaite prend un tour inattendu quand son ex-mari fait irruption dans sa vie. Entre menaces et quête de rédemption, qu'elles sont les véritables intentions d'Andrew ? A vous de le découvrir .... 

J'ai passé un excellent moment avec ce thriller. D'une finesse incroyable, il nous plonge immédiatement dans une ambiance oppressante servie par des personnages justes, et une atmosphère bien lourde. Les paysages et décors dans lesquels se déroulent l'histoire aident bien en cela. Et très vite, l'histoire que l'on croyait simple, se complique, l'autrice prend un malin plaisir à semer le doute dans l'esprit de ses lecteurs, par petites touches, qui entraînent de gros retournements de situations. J'ai été surprise du twist final ... 

Dans les thèmes abordés ici, on retrouve la violence conjugale et l'obsession, ce dernier thème étant un des favoris de Chevy Stevens. La plume est fluide, avec un style dur, sans concession, très direct, mais qui laisse transpirer suffisament d'émotions pour que l'on s'attache tout de suite aux personnages. 

Encore un très bon suspense psychologique que je vous conseille de découvrir. 

Ma note: 18/20

 

Tag(s) : #Chevy Stevens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :