Résumé:
Un faux jeu de télé-réalité organisé par un petit groupe de riches désabusés. Un serial killer lâché sur une île déserte avec les participants de ce jeu, naïfs, qui ne savent pas qu’ils ont été piégés. Un policier à la retraite et une jeune médium. Dans un jeu de cache cache morbide, chacun va essayer de survivre, mais tous n’y parviendront pas.
Mon avis:
Merci aux éditions Plumes de Marmotte et à Netgalley pour cette lecture. Très intriguée par le pitch de ce polar je me suis lancée avec peu de détails mais beaucoup de curiosité.
On fait la connaissance de 4 jeunes gens au profil très différents , mais qui ont un point commun, ils ont été casté pour intégrer une émission de télé-réalité d'un nouveau genre. Réservée à 5 spectateurs richissimes, et construite pour les divertir, celle-ci vise à déposer dans un environnement hostile 4 inconnus, qui devront faire façe au tueur en série le plus violent de la dernière décennie. Le but ? Parvenir à s'échapper vivant de l'île.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de fond de ce roman. Il répond à tous les codes du genre et le suspense est bien mené. Quelques touches de surnaturels viennent asseoir l'histoire, qui sent celles-ci aurait pu paraître tirée par les cheveux.
Toutefois , je regrette que la première partie du roman, consacrée au "recrutement des candidats" dure presque plus longtemps que la partie survie, qui pour moi aurait mérité un traitement plus poussée. Du coup on a l'impression d'une fin un peu rapide et pas forcément aboutie. C'est vraiment dommage, car on finit sur une note décevant après une lecture dans l'ensemble convaincante.
Cela reste malgré tout une belle découverte.
Ma note: 12/20