Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Cinq frères et sœurs se réunissent dans la maison de leur enfance, la Casa Belasko, une imposante bâtisse isolée au cœur d’un domaine viticole au sud de de la France. 

Leur père, vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, dans laquelle sont dévoilés nombre de secrets. 

Le plus terrible de tous, sans doute : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…

Au cours de cette nuit fatale, les esprits s’échauffent. Colères, rancunes et jalousies s’invitent à table. Mais le pire reste à venir. D’autant que la maison – coupée du monde – semble douée de sa propre volonté.

Quand, au petit matin, les portes de la Casa se rouvriront, un membre de la fratrie sera-t-il encore en vie pour expliquer la tragédie ? 

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel pour cette lecture. 

Le sang des Belasko est un huis-clos familial, dans lequel on fait la connaissance des 5 frères et soeurs de la famille Belasko. Réunis pour une soirée dans la maison familiale pour régler la question de l'héritage de leur père, ils vont se trouver confronté à leurs propres mensonges et secrets. Une soirée qui pourrait bien s'avérer mortelle. 

Ce polar m'a séduite par son thème: celui de la famille et des querelles qui peuvent s'y produire, mais aussi par sa construction. Le huis-clos se prête en effet complétement à l'ambiance qu'a chargé à créer l'autrice. On sent dès les premières pages une ambiance lourde, oppressante, qui va contribuer à maintenir le suspense. 

Les personnages sont très marqués et ne laisse que peu de place à la compassion. Mais même si leurs apparences sont très découpées, certains d'entre eux, vont se révéler plus mystérieux. 

L'histoire est sans surprise, mais bien écrite, et le suspense présent. Les pages défilent sans difficultés et de manière plaisante. J'aurais toutefois aimé par moments des scènes un peu plus longues, en dévoilant un peu plus. 

Un polar réussit que je vous conseille de découvrir. 

Ma note: 14/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :