Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Jenny, prodigieuse acrobate, intègre la troupe d’un célèbre cabaret périgourdin, le Satyre Rieur. Elle vient de s’installer dans la région pour être aux côtés de Didier, gendarme à la Brigade de recherche de Sarlat. Ce dernier enquête sur la disparition de plusieurs touristes allemandes. Un prédateur assoiffé de sang roderait dans les bois…

Avec leur fille âgée de cinq ans, le couple aurait tout pour être heureux si la petite Luna n’avait pas développé une grave tumeur cérébrale contre laquelle la médecine conventionnelle ne peut rien. Les jours de l’enfant sont comptés.

Tandis que Didier noie son chagrin dans l’enquête, Jenny cherche un espoir. Virginie, la charismatique patronne du Satyre Rieur, pratique le reiki, une technique de guérison ancestrale basée sur les flux d’énergie. Elle prétend pouvoir sauver Luna…

Et si le remède était pire que le mal ? Jenny et Didier découvriront qu’il n’y a pas de miracle sans contrepartie…

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Plon pour cette lecture. Dans Reikiller, on fait la connaissance de Jenny et Didier, couple solide, qui vient d'apprendre, un triste nouvelle. Désespérés, ils vont se montrer près à tout pour retrouver l'espoir. Quitte à faire confiance à une spiritualité alternative, le reiki, très présente dans le cirque où Jenny exerce. Et quand leur vie privée se mélange à l'enquête menée par Didier, sur la disparition de touristes allemandes, le couple va tout tenter, quitte à risquer leurs vies.

Encore une fois , les éditions Plon ont le chic pour proposer des polars qui sortent des sentiers battus, et c'est une très bonne chose. Après un passage dans l'Univers du tatouage asiatique, nous voici dans une plongée dans le mysticisme, dans l'univers du reiki, et dans celui du cirque. Sur fond d'enquête haletante, on nous présente cette spiritualité, sur laquelle chacun se fera son idée. 

Au centre de ce mystère, des personnages forts, ciselés et marqués par la vie, comme je les aime. Que ce soit les deux héros, Jenny et Didier, ou les personnages secondaires, policiers ou artistes de cirque, j'ai trouvé la galerie de portraits très attrayante. Le suspense se maintient en permanence, entre mystère personnel et enquête judiciaire, la tension ne retombe jamais... 

C'est bien écrit, c'est juste, c'est fluide, ce polar n'a rien à se reprocher. Seuls des lecteurs récalcitrants au thème proposé, ne lui trouveront pas de qualité. Mais je n'ai aucun doute du succès de ce roman.

Ma note: 15/20

 

Tag(s) : #Laurent Philipparie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :