Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers.

Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter ! Au programme : astronomie, exploration, terraformation, pilotage, diplomatie extraterrestre...

Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer.

Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux editions Explora pour cette découverte. J'ai été immédiatement séduite par le pitch de ce roman jeunesse qui allie fantasy et mystère. On fait la connaissance d'Emma, jeune fille au passé assez douloureux, qui se voit offrir l'opportunité d'intégrer une école sur la Lune. Celle-ci forme les futurs explorateurs de demain. 

Une fois sur place, elle y fera ses premiers pas, dans l'ombre de son père disparu. Et si elle apprenait ce qui lui ai vraiment arrivé? 

Il est clair que dès les premières pages, on sent une ressemblance certaine avec la structure d'Harry Potter, rien que dans la manière de fonctionner de l'école: choix de maisons, concours, salles communes, on trouve des tas de points communs. Mais pas de magie ici, de la science et de l'exploration spatiale. On est confronté à des thématiques d'héritage, de soif de la découverte, de quête de pouvoir, et d'éthique scientifique. 

Les personnages sont très intéressants et correspondent tout à fait à ce que l'on attend dans ce genre de romans. Des caractères atypiques, semblant n'avoir rien en commun, mais qui vont faire ressortir des valeurs de loyauté et d'amitié que l'on aime retrouver. Ils sont curieux, volontaires et l'empathie se crée très facilement. 

Une plume legére, facile à lire, qui maintient le suspense jusqu'au bout séduira les lecteurs de tous les âges.On est intrigué par la plongée d'Emma dans son passé, par la quête qui va la conduire sur les traces de son père. Finalement le seul défaut de ce livre, c'est qu'il s'agit du premier tome d'une trilogie et qu'il faudra donc attendre la suite ...  

Ma note: 18/20

 

Tag(s) : #Hurel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :