Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Ally Gilmore, photographe de mode new-yorkaise, met sans hésitation sa vie entre parenthèses pour venir en aide à ses grands-parents, propriétaires d’un refuge pour chiens à Pine Hollow, dans le Vermont.
Pleine d’enthousiasme, la jeune femme ne tarde cependant pas à déchanter : à quelques semaines de Noël, elle apprend que la ville a décidé de couper les subventions qu’elle accordait au chenil.
Ally maudit Ben West, ce conseiller municipal dont la voix a pesé lourd dans la balance. Elle et ses grands-parents ont moins d’un mois pour trouver une famille à leurs douze pensionnaires à quatre pattes.
Et si, en devenant un allié inattendu dans cette mission impossible, Ben se révélait moins odieux qu’il n’avait paru au premier abord ? La magie de Noël pourrait-elle une nouvelle fois opérer ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel pour cette lecture. 

La période de Noël est propice à des romans appartenant à la catégorie romance, et je dois bien avouer que ce n'est pas ma tasse de thé habituellement. Mais celui-ci ajoute à l'histoire habituelle, un petit quelquechose qui m'a donné envie. 

On fait la connaissance d'Ally Gilmore et de Ben West. Ally est une photographe new-yorkaise, venue aider ses grand-parents qui gèrent un refuge pour chiens. Ben est un jeune homme qui suite au décès de sa soeur est responsable de sa nièce, et essaye de lui offrir une vie normale. 

Mais quand Ben annonce à Ally que le refuge va devoir fermer ses portes, c'est le branle-bas de combat. Car les 12 pensionnaires restants doivent trouver un foyer et vite. 

A ma grande surprise, j'ai aimé ce roman. L'autrice a su jongler à la perfection entre la romance de Noël classique, et le plaidoyer en faveur des animaux. Les codes sont éculés, les scènes sont du vu et revu, mais cela fonctionne avec une efficacité redoutable. 

On s'attache à l'homme bourru qui cache sa souffrance, à la jeune fille qui veut bien faire, et à la petite fille qui se veut complice des uns et des autres. Alors oui cela dégouline de bons sentiments, mais on se prend à sourire, devant la scène des guirlandes par exemple... Des bons sentiments, de la fraternité et de l'entraide, matinés d'un aboiement par-ci par-là, de quoi donner le sourire dans cette période de fêtes. 

L'objectif est donc atteint....

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Lizzie Shane
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :