Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Lorsque l’entrepreneur Flosi arrive chez lui pour dîner, il découvre que sa maison a été mise à sac et que sa femme Gudrún a disparu. Une lettre posée sur la table de la cuisine confirme qu’elle a été enlevée. Si Flosi n’accepte pas de payer une énorme rançon, Gudrún sera tuée. Effrayé, il prend contact avec Aurora, qui gagne sa vie en faisant des enquêtes financières et qui est spécia-liste de la discrétion. 

Alors que le brouillard s’installe, dans un automne islandais froid et pluvieux, les suspects se multiplient, les cheminements de l’argent créent des surprises, comme toujours, les mafias se rapprochent et tout prend un tour de plus en plus trouble.

Dans le même temps, Aurora poursuit la recherche déroutante et dévastatrice de sa sœur, Ísafold, qui a disparu sans laisser de traces.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Métalié pour cette lecture. L'occasion pour moi de poursuivre ma découverte de cette autrice que k'ai eu la chance de rencontrer lors d'un salon, et de son héroïne Aurora, enquêtrice financière. 

Ce polar base tout sur sa capacité à générer une ambiance bien tendue et stressante à la mode islandaise. L'autrice se prête donc au jeu de la psychologie et des multiples retournements de situations, qui obligent son lecteur à ne faire confiance à personne. Car très vite les personnages se montrent ambigüs, bons ou mauvais on hésite vraiment... 

Comme dans le tome précédent, j'ai beaucoup apprécié Aurora, tant dans son approche humaine des situations, que dans sa quête de vérité, qui la ramène en permanence en Islande, où elle semble finalement prendre attaches. 

L'écriture très brute de décoffrage et directe, donne un sentiment d'urgence qui maintient vraiment le suspense, soutenu en cela par des chapitres courts et nerveux. 

Une histoire d'enlévement qui cache bien des secrets, et qui laisse présager encore de nouveaux développements pour une héroïne que j'aurai plaisir à retrouver encore. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Lilja Sigurdardottir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :