Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Elle est la seule à avoir échappé à ce tueur en série. Jusqu’à présent...Nina Guerrera, agent spécial du FBI, a échappé au piège d’un tueur en série quand elle avait seize ans. Des années plus tard, lorsqu’elle est agressée dans un parc de Virginie, une vidéo de l’attaque devient virale. Or, ces légions de nouveaux fans ne sont pas les seuls à être impressionnés par ses talents de combattante.

L’homme qui l’a enlevée onze ans plus tôt l’observe, lui aussi. Bien déterminé à récupérer son butin perdu, il commet un meurtre effroyable afin qu’elle participe à l’enquête... Et ses manigances ne font que commencer, car il met en place un jeu macabre en ligne pour inviter le public à suivre ses méfaits.

Ses énigmes codées ont peut-être fait de lui la superstar dépravée des médias sociaux, l’énigmatique cyber-fantôme surnommé le Tueur aux énigmes, mais pour Nina, il n’est rien qu’un monstre qui s’attaque aux plus vulnérables. Secondée par l’éminent profiler du FBI, le docteur Jeffrey Wade, lui aussi hanté par un sombre passé, Nina traque le prédateur d’un bout à l’autre du pays.

Indice après indice, victime après victime, la voilà lancée aux trousses du meurtrier, sous l’œil attentif du monde entier.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Bookmark pour cette lecture. L'occasion pour moi de découvrir Isabella Maldonado et son héroïne Nina Guerrera pour une première aventure. 

Nina est une agente du FBI, au passé très mouvementée. Rescapée d'un tueur en série, elle a fait de son histoire une force. Mais quand un tueur laisse des victimes at interpelle directement Nina, elle se retrouve face à son bourreau. Le choc s'annonce rude, et Nina est prête à tout pour stopper une bonne fois pour toutes celui qui la hante depuis son adolescence. 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce polar. Le pitch m'avait bien séduite, mais difficile de savoir ce que cela va donner. Et dès les premières pages, le cadre est posé, on a affaire à une héroïne forte, qui transforme son vécu en ressources inimaginables. Puissante, déterminée et convaincue, elle surgit littéralement de la page pour imposer son caractère et poser le cadre. Mais celle qui apparait comme une solitaire, ne faisant confiance à personne, va se trouver entourée d'anti-héros prêts à tout pour l'aider. Et cet équipage hétéroclite forme un ensemble de personnages très plaisants. Je n'ai éprouvé aucune difficulté à éprouver de l'empathie pour eux, voire même un certain attachement. 

L'intrigue elle est forte. Même si la confrontation entre le héros et le méchant, reste du domaine du déjà vu dans la littérature policière, il y a un tel rythme que l'on ne s'ennuie jamais. Cela va à mille à l'heure, alternant les narrateurs, et laissant planer un certain suspense, entre chaque chapitres. 

Bref un roman séduisant, qui révéle un personnage prometteur, et que je prendrais plaisir à retrouver dans d'autres opus. 

Ma note: 16/20

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :