Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Qui seriez-vous prêt à sacrifier pour revoir votre enfant ?

Les Timmins et les Hanson sont deux familles qui s’entendent à merveille et dont les petites filles de neuf ans sont inséparables. Jusqu’au jour où un SMS vient foudroyer leurs existences : « Charlotte et Amy ne rentreront pas à la maison aujourd’hui. »

Chargée de l’enquête, l’inspectrice Kim Stone, pourtant réputée pour ses nerfs d’acier, est saisie d’effroi quand arrive un deuxième message des ravisseurs : seule la famille qui paiera la plus grosse rançon reverra son enfant. Un mode opératoire déjà pratiqué dans un autre kidnapping, un an plus tôt, qui s’était soldé par un drame.

Fausses pistes, impasses, pression médiatique : Kim Stone va devoir lutter pour garder l’esprit clair et empêcher les deux familles de se livrer à des enchères mortifères. Combien de temps avant que les parents effrayés craquent et jettent l’autre enfant en pâture ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Angela Marsons a réussi en 2 romans traduit en France à se faire une place dans l'immensité des auteurs de polars. Grâce à des enquêtes sans concessions et à une héroïne mystérieuse et meurtrie, elle s'est constitué une fanbase, en peu de temps. 

On retrouve donc l'enquêtrice Kim Stone, confrontée à une affaire très mystérieuse: des petites filles sont enlevées par deux, mais les deux ne reviendront pas. Car les ravisseurs sans la moindre empathie mettent en compétition les parents, pour savoir qui fera la meilleure offre pour libérer sa fille. 

Et lorsque une de ses familles se trouve liée à Kim Stone, la situation se complique. Mais rien de tel pour le pitbull britannique qui comme à son habitude ne lâchera pas. 

En soi l'intrigue ne révolutionne pas le genre. On retrouve les codes classiques, méchants sans empathie aucune, et que l'on adore détester, héroïne meurtrie mais qui donne tout pour résoudre son enquête. Mais ici arrive la touche en plus, qui fera que ce polar se démarquera des autres...une plume extrêmement incisive et sans concessions dans laquelle l'autrice n'hésite pas à frapper fort. 

Que les victimes soient des enfants ne l'arrête pas quand il s'agit d'évoquer le pire de ce que peut faire l'humain, par vénalité , par vengeance ou par simple plaisir. 

Et bien sur, retrouver Kim Stone apporte la touche en plus. Car au fur et à mesure des tomes, on en apprend plus sur elle, sa personnalité, son passé, et il n'est pas difficile de s'attacher à ce caractère entier. 

Une belle réussite à conseiller pour cet été! 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Angela Marsons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :