Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Brighton, 2018.

Lors du premier match de foot de l’année qui réunit plus de 30 000 spectateurs, un membre de la sécurité du stade tente désespérément de déjouer une alerte à la bombe.

Au même moment, dans les tribunes, un homme d’affaires prospère et joueur compulsif reçoit un message terrifiant : son fils est retenu en otage et il devra payer une rançon s’il veut le revoir vivant.

Pour le commissaire Roy Grace, présent dans les gradins, le compte à rebours a commencé pour démêler les fils d’une véritable toile d’araignée qui s’étend sur toute la ville.

Mon avis: 

Et voici le nouveau Peter James... Après 2 ans d'absence qui m'ont paru interminable, Roy Grace est de retour et il m'avait manqué. 

On le retrouve donc exactement là où on l'avait laissé, en train de s'adapter à sa nouvelle vie de famille, aux côtés de son fils nouvellement retrouvé Bruno, de sa femme Cléo et de leur bébé. 

Alors qu'il assiste à un match de foot de son équipe favorite Brighton, Roy va se trouver en plein coeur d'une crise majeure: il semble qu'une bombe ait été déposé sur les lieux. Tout à la traque de cet engin, il ne va pas pouvoir se rendre compte qu'au même instant dans ce même lieu, le fils d'un notable de la ville est enlevé. Deux situations dans lesquelles il va devoir courir contre la montre pour éviter le pire. 

Quel plaisir de retrouver Roy Grace et toute son équipe à nouveau en action. Les fans de cet enquêteurs réputé auront attendu deux ans, pour le voir revenir sur le devant de la scène dans une enquête bien tarabiscotée. 

Car en mêlant deux intrigues, qui vont peu à peu se trouvées liées, on est tenu en haleine sans interruption mais cela n'est pas surprenant venant de Peter James. Cet auteur a l'habitude de tenir son lectorat en haleine en mettant en suspens la vie de ces personnages, nous forçant à y revenir sans cesse pour espérer le meilleur. Seulement cette fois-ci on interagit peu avec les personnages secondaires, ils sont là certes mais moins présents que d'habitude. Cléo ne fait que quelques apparitions très brèves et c'est bien dommage. Tout comme la problématique de Bruno que l'on sent pointer depuis 2 tomes, mais qui n'avance pas. 

L'intrigue en elle-même se tient. Entre trafics en tout genres et mafia, on découvre les bas fond de Brighton avec intérêt. Mais ne vous attendez pas à du révolutionnaire. On a affaire ici à une intrigue très classique, mais qui se révèle diablement efficace. 

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Peter James
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :