Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Un tremblement de terre déclenche une épidémie d'origine inconnue qui transforme la ville de Santiago en paysage apocalyptique. Un journaliste doit entrer dans la ville pour sauver son épouse, qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte. Mais la capitale est assiégée. Des troupes étrangères interdisent l'accès à la « Zona Cero », où règne le chaos depuis que ses habitants se sont transformés en créatures meurtrières et destructrices.
Avec l'aide d'un militaire américain et d'un groupe de mineurs en grève, il traversera les rues de Santiago, infestées de monstres. Sa mission : sauver un curé déchu qui a la clé pour affronter le mal légendaire qui les menace.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions "Aux forges du Vulcain" pour cette lecture. 

Ce roman pioche dans plusieurs genres, pour donner un contenu explosif que j'ai dévoré en quelques heures.

On suit le parcours de Gabriel, qui après un tremblement de terre, va tout faire pour regagner la capitale du Chili, Santiago pour retrouver sa fiancée enceinte de lui. Problème, ce tremblement de Terre a libéré un être surnaturel, qui a transformé les habitants de la ville en une entité mi-vampire, mi-zombie. 

L'auteur casse les codes donc en nous livrant un vrai bon roman d'Urban Fantasy qui rappelle des grands classiques tels que "Je suis une légende" ou "The walking dead" pour la scénographie orchestrée. Mais au-delà de ce genre dont on retrouve le rythme effréné, et les scènes d'action que l'on verrait bien retranscrites à l'écran, il livre un véritable pamphlet politique qui brocarde avec vigueur et véhémence la lutte des classes. Où comment le favoritisme accordé aux élites, peut mettre en danger toute la population. 

Alors certes, tout n'est pas parfait, et certaines scènes dans la Tour notamment peuvent paraître capillotractées, mais quand j'ai franchi ces pages, j'ai eu l'impression d'un shot d'adrénaline. Pas d'ennuis, des personnages qui nous portent même si on les apprécie pas tous, mais surtout des descriptions qui rendent le livre vivant. 

Un très bon moment de lecture, et une belle découverte que cet auteur.   

Ma note: 20/20

Tag(s) : #Gilberto Villaroel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :