Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aurora de Vincent Peillon
Résumé éditeur :

Le bien ou le mal, la justice ou la vengeance, la guerre ou la paix ?


Du Groenland à Tel Aviv, en passant par Copenhague et Paris, nous voici plongés dans une réalité qui est la nôtre, dont on soupçonne l’existence mais qu’on préfère ignorer.

AURORA : c’est le nom du consortium qui fait main basse sur des réserves de pétrole et de gaz dans le Grand Nord. Son fondateur, un ancien nazi visionnaire, est protégé par des faucons américains et certains hauts responsables de l’Otan. Mais quand les intérêts stratégiques, les appétits économiques et les folies idéologiques se mêlent, l’histoire chemine vers son crépuscule. Il sera taché de haine et de sang.

Qui réglerait cela proprement ? Une équipe du Mossad, apparemment en sommeil. Des agents menés par un homme qui a toutes les audaces et tous les talents – sauf celui de résister parfois à la mélancolie. C’était sans compter sur les traîtres. Ceux qui se croyaient les prédateurs deviennent alors des proies.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Stock pour cette lecture.

Après avoir terminé cette lecture , j'en sors avec un avis plus que mitigé. L'histoire de départ est prometteuse. L'auteur nous promet une plongée au coeur d'un consortium ultrapuissant, qui veut faire main basse sur l'ensemble des ressources énergétiques mondiales. Seulement les dirigeants de ce consortium ont un passé plus que douteux... Pour essayer de les contrer, une équipe de "vieux" assassins du Mossad est envoyée sur place.

Cette partie du roman a répondu à mes attentes. J'ai trouvé le sujet intéressant, mais malheureusement l'histoire fait un peu trop fouilli à mon goût. Les personnages sont assez peu approfondis , et l'histoire menée tambour battant , laisse parfois un goût d'inachevé. Malgré tout l'ensemble reste plutôt bien écrit.

Un roman intéressant mais qui ne m'a pas vraiment emballé. A vous de vous faire une opinion.


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :