Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé de l'éditeur : 

 

À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme...
Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.
Une enfant de cinq ans a disparu.
Que s'est-il passé dans la forêt ? 
À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.
Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un coeur de démon ?

 

Mon avis : 

Dans Je sais pas de Barbara Abel tout commence par une belle journée pour les maternelle de l'école des Pinsons. Une sortie scolaire à la découverte de la région. Mais quand Emma , petite fille de 5 ans disparait , c'est l'alerte. Entre les parents Camille et Patrick,  catastrophés , l'institutrice, Mylène, culpabilisée, et les policiers qui ne savent plus qui croire , la situation vire vite au drame. Mais les connaisseurs de Barbara Abel le savent bien, tout n'est qu'apparence et très vite, la situation se retourne. .... 

 

Un nouveau roman de Barbara Abel, est pour moi à chaque fois un petit événement. Je ne sais jamais à quoi m'attendre.Et pour tout vous avouer j'ai une nouvelle fois été transportée par "Je sais pas". 

L'auteur à le chic pour vous embrouiller le cerveau, avec un talent qui n'en finit pas de m'épater. Vous rencontrez des personnages comme Etienne, Mylène, Camille, Patrick , Emma, auxquels vous vous attachez, vous vous identifiez. Et puis soudain au détour d'une page, le monstre caché en chacun d'eux surgit , et retourne l'histoire vous laissant comme deux ronds de flan. 

Dans ce nouveau roman où l'amour parental côtoie l'héritage familial , où les histoires s'entremêlent au point parfois de ne se chevaucher totalement , Barbara Abel met en place un suspense psychologique redoutable. Une fois pris dans cet étau glaçant, on est accroché et le livre ne se laisse pas fermer comme ça. Je l'ai lu pour ma part d'une traite. Avec une écriture ciselée, qui parait clinique et froide, mais qui ne fait que renforcer la puissance du récit, on n'en sort pas indemne. 

En bref vous aurez compris j'ai adoré et ne peut que vous le conseiller !!!! 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :