Je commence l'année et mes différents challenges avec ce polar très noir .
Résumé : D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...
Mon avis :
Tout d'abord de façon générale, l'écriture est très bonne , le style fluide et le suspense assez soutenu. Le polar se lit très rapidement et ne souffre d'aucune baisse de régime. Les personnages sont assez intéressants même si déjà vu.
Le thème abordé est dur mais intéressant, on se demande tous qu'elle serait notre réaction face à la tragédie qui frappe un couple. Comment la surmonter ?
Même si je me suis doutée assez rapidement de la tournure que prendrait le livre , l'auteure fait preuve d'un grand talent pour décortiquer tout ça d'une façon très clinique .
En bref un bon polar , prévisible sur la fin mais qui devrait plaire aux amateurs , à condition toute fois que le sujet sensible évoqué ne les rebute pas .