Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

 

Mon avis : 

Merci à Netgalley et aux editions Belfond, pour cette lecture. L'inconvénient de lire un auteur que l'on aime, c'est que la crainte d'une déception se cache au détour de la couverture. 

Barbara Abel nous présente donc ici 4 femmes : Maude, Alice, Nicole et Solange. C'est quatre femmes que rien ne destine à se rencontrer , vont se retrouver liées par un drame du quotidien. Et quand la fatalité se mêle de l'amour filial , les tensions s'exacerbent et le désir de vengeance monte. 

Je ne dévoilerai pas plus d'éléments de l'intrigue tant le récit construit par Barbara Abel est bien amené et méticuleusement sombre. Car dans ce thriller d'une noirceur impeccable, vous ne trouverez pas de tueurs en série détraqués ou de super-flics aux réactions qui tuent. Ici ce ne sont que des gens comme vous et moi, qui basculent suite à un élément déclencheur pour le moins probable. 

Et c'est avec beaucoup de psychologie, et des personnages marquants, que l'auteure nous déplace de sentiments en sentiments, à travers la palette de réactions que l'on s'attend à trouver suite à une tragédie. A nouveau ses personnages souffrent, touchent, et dérangent parfois. On sort de ce roman bousculé et déstabilisé tant c'est intense. Et je dois bien avouer que même si les débuts n'étaient pas prometteurs, le personnage d''Alice , dans sa réalisation et son évolution m'a beaucoup touché. 

En abordant à nouveau avec brio, les thèmes de la perte, du deuil, de l'addiction et de la vengeance, Barbara Abel livre à nouveau un thriller parfait que je vous conseille de découvrir ! 

Pour les intéressés c'est par ici: 

Ma note: 20/20 

Tag(s) : #Barbara Abel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :