Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Résumé éditeur: 

 

 

Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu’un terrible complot se trame à l’ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d’enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d’Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.
Pour déjouer l’incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d’un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour…
Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses… les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l’aide de tous ses alliés. Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l’attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans…

 

Mon avis: 

Tout d'abord merci à Netgalley et aux éditions JC Lattès pour cette lecture . Ne connaissant pas cet auteur , je me suis lancée dans l'inconnu en tournant les premières pages de ce polar historique bien singulier. 

J'ai ainsi fait la rencontre d'Héloïse , jeune femme affirmée qui a trouvé sa place dans un métier et une société gouvernée par les hommes. Elle est chargée par la reine de résoudre trois meurtres particulièrement atroces. Et la voilà partie , sur les routes de France, accompagnée du chevalier Comballec, pour résoudre ce mystère. 

Tout d'abord j'ai été séduite par les personnages, Héloïse, femme forte et déterminée qui ne s'en laisse compter par personne, si ce n'est le chevalier Bayard dont elle est éperdument amoureuse. 

Ensuite j'ai été séduite par l'histoire, la résolution de cette série de meurtre bien sûr, mais aussi le coté aventure. Le récit ne s'arrête jamais, c'est ultra-rythmé, et on tourne les pages rapidement. L'aspect historique est très bien fouillé et documenté, et on prend plaisir à rencontrer les personnages réels et imaginaires, qui peuplent cette époque.

En bref, un très bon roman alliant, mystère, histoire, amour et aventure , que j'ai pris plaisir à découvrir.  

Partager cet article

Repost 0