Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

« En un instant, je suis devenue celle qu’ils pensaient que j’étais depuis le début : l’épouse qui ment pour protéger son mari »

Angela, trente ans, vit une vie confortable et routinière avec son fils surdoué de treize ans et Jason, son mari, professeur d’économie en pleine ascension professionnelle. Mais leur bonheur de façade explose lorsque Jason est soupçonné d’être un prédateur sexuel, et que l’une des deux jeunes femmes qui l’accusent disparaît. Tandis que la presse de tout le pays se repaît du scandale, Angela est partagée entre la honte, le désir de défendre son mari, et le besoin de préserver un sombre secret.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour cette lecture. Ce livre a entraîné des avis tellement différents que ma curiosité a prise le dessus avec l'envie de me forger ma propre idée. 

On rencontre donc ici Jason et Angela, un couple à qui tout réussi , tant le succès de Jason le rend incontournable sur la scène économique américaine. Jusqu'au jour où il se trouve accusé par plusieurs jeunes femmes de viols et de conduite inappropriée. Prête à tout pour cacher ses propres secrets, sa femme va aller loin pour le protéger , mais à quel prix ? 

Je dois bien avouer que ce roman m'a aussi intéressée car il se place dans l'actualité et fait suite au phénomène Metoo. D'ailleurs sans grande surprise, il aborde également les thèmes des réseaux sociaux et du rôle des différents médias . 

Mais malheureusement je suis restée sur ma faim. Si l'ensemble de l'intrigue se tient, c'est plus sa construction qui m'a posé problème. Le récit est en effet très déséquilibré dans son rythme . Dans les 150 premières pages, on trouve beaucoup trop de lenteurs, et de répétitions qui rendent l'ensemble très lourd . Par la suite, cela accélére enfin mais au final , certains éléments importants sont bâclés. Même si les personnages étaient acceptables , je n'ai pas eu d'accroche particulière si ce n'est pour Spencer, leur fils. 

Un polar domestique au final décevant, mais je vous conseille de vous faire votre propre idée. 

 

Ma note: 11/20

 

Tag(s) : #Alafair Burke
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :