Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.
Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont surface.
Britt-Marie, Hanne, Malin…
À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s’avérer dévastatrices.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Calmann-Lévy pour cette lecture. Camilla Grebe revient en force avec son héroïne habituelle , Malin pour une enquête inédite. Inédite surtout dans sa construction qui bluffe par son ingéniosité . EN effet, loin de se camper sur une héroïne fixe, elle nous livre ici une brochette d'héroïnes, chacune à son époque, chacune dans son genre , mais qui ont toutes un point commun: elles vont croiser la route d'un redoutable meurtrier . 

Et cette enquête va prendre forme , traversant deux siécles et entraînant le lecteur , d'évolutions en évolutions, que ce soit en termes de ville, de paysage, mais aussi de techniques d'enquêtes. 

Et c'est bien là le gros point fort de ce polar, car on traverse quasiment un siècles en 400 pages, se prenant de tendresse pour des femmes toutes plus fortes  les unes que les autres, toutes plus remarquables , plus admirables... 

Avec une plume précise et efficace, qui ne concéde rien au sordide de meurtres barbares, Camilla Grebe, réussit à maintenir un suspense prégnant et qui ne nous lâche pas jusqu'à la dernière page. Un nouveau coup de maître pour celle qui peu à peu occupe une place de plus en plus grande sur la scène du polar scandinave. 

Ma note: 16/20

 

Tag(s) : #Camilla Grebe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :