Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrice...

 

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions du Masque/ JC Lattès pour cette découverte. C'est sur ce résumé court mais qui interpelle que je me suis lancée dans ce roman , qui est présenté comme un des fers de lance de la future rentrée littéraire. On y découvre Yolanda, Verla , Hetty et les autres , 10 femmes , rasées, vêtues d'oripeaux, et prisonnières de deux géôliers mystérieux. Enfermées dans des bâtiments désaffectés, forcées à des travaux très durs, on en apprend un peu plus sur chacune d'elles, tout en essayant de comprendre ce qui les a conduit ici. 

C'est le début d'un huis-clos totalement étouffant, où on voit évoluer ces personnages passant de victimes à prédatrices, se rebellant, essayant de profiter de ce bush australien au coeur duquel elles sont plongées, pour retourner la situation. 

Clairement ce polar est très bien construit, et possède un potentiel incroyable. Le point de départ est original et donne envie de poursuivre la lecture . C'est bien écrit, l'ambiance pesante du huis-clos est prenante et bien respectée mais j'ai été particulièrement déçue par la fin. Car on est très loin d'obtenir toutes les réponses, et à moins que l'auteur ne prévoit une suite, ce roman laisse sur la faim, tant le sort des héroïnes , leurs destinées, et les raisons cachées derrière leur capture reste flou. 

Une lecture en demi-teinte sur laquelle je vous conseille de vous forger votre opinion dès sa sortie. 

Tag(s) : #Charlotte Wood
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :