Résumé :
1965. Une vague de chaleur déferle sur le Queens, banlieue ouvrière de New York, et plonge ses habitants dans un état léthargique. Un matin ordinaire, Ruth Malone, mère célibataire aux allures de star hollywoodienne, constate la disparation de ses deux enfants.
Peu après, le corps de la petite Cindy est retrouvé abandonné sur un chantier, son doudou encore à la main. Lorsque, quelques jours plus tard, la dépouille de son fils, Frankie Jr, est découverte dans des conditions similaires, des voix accusatrices s’élèvent contre Ruth.
De la voisine qui a toujours eu des doutes aux médias avides de scandale, tout le monde semble avoir quelque chose à lui reprocher.
Mais qui est Ruth quand personne ne la regarde ?
Cette « mère » dont les amants entrent et sortent de sa vie depuis des années et qui ne verse pas une larme devant les corps sans vie de ses enfants.
Alors que presse, opinion publique et tribunaux condamnent Ruth avant l’heure, un seul homme va tenter de découvrir qui est vraiment cette femme : nouvelle Médée monstrueuse ou victime innocente ?
Mon avis:
La face cachée de Ruth Malone est un roman qui m'ai laissé une impression mitigée . Située dans l'Amérique des Sixties, ce polar d'ambiance m'a séduite par son charme suranné , ce côté téléfilm en noir et blanc, qui rappelle des bons souvenirs. L'histoire en elle-même est également séduisante, l'enquête tournant autour de la mort de deux enfants. La principale suspecte étant leur mère Ruth Malone, femme mystérieuse et séductrice . Elle se trouve confronté à l'inspecteur Devlin, bien décidé à la coincer.
Mais la déception est du côté des personnages. Un peu trop lisses et plats à mon goût je n'ai pas réussi à m'attacher à eux ou encore plus à m'identifier , dommage !
Un bon polar d'ambiance donc avec des personnages un peu décevants !