Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger…

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Bragelonne pour cette lecture. La lecture du résumé ne m'avait pas forcément encouragé à solliciter ce titre, car après tout n'aurais-je pas affaire à une énième enquête sur un enlévement d'enfant. Mais poussée par les critiques positives, j'ai tenté ma chance.

Nous découvrons donc Toni , mère de famille en deuil, qui tente de commencer une nouvelle vie , avec sa fille Evie, assistée de sa mère. Mais voilà qu'Evie a disparu, et la narratrice , plongée dans un syndrome d'enferment, relate les trois années qui se sont écoulées depuis cette tragédie.Sans nous dévoiler son identité , glissant indice après indice, elle revient avec nous sur les événements ayant entrainé cette situation. 

Et là je dois bien avouer que j'ai été bluffé. Car l'auteur multiplie ici les fausses pistes à un rythme effréné , nous perdant et nous étonnant tour à tour. Car , même si je lis beaucoup de polars et thrillers en tout genre, je me suis faite bernée par le twist final auquel je ne m'attendais pas, et la révélation du narrateur surprenante.Tous les personnages paraissent tour à tour suspect, ne faisant qu'ajouter à la confusion.

Alors je ne peux que m'incliner devant cette maitrise de la tension psychologique, pour cette auteur que je découvrais, puisque Evie est son premier roman traduit en France. Reprenant avec brio, la narration en alternance d'époque, et les changements de points de vue, on avale ces pages avec avidité . 

Une magnifique découverte donc, au suspense psychologique haletant, qui ravira les amateurs en cette fin d'été.  

 

Ma note: 19/20

Tag(s) : #K.L Slater
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :