Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Le corps calciné d'une femme menottée, une balle dans la nuque, est retrouvé dans un parc de Madrid. Diego Martin, journaliste radio d'investigation, connait la victime, rencontrée vingt ans auparavant... En Argentine. Jeune reporter à l'époque, il avait couvert l'assassinat du frère de la victime : Alex Rodrigo, photographe pour un grand hebdomadaire, tué selon le même mode opératoire.
Un meurtre identique à des milliers de kilomètres de distance, à deux décennies d'écart. Il n'en faut pas plus au présentateur d'"Ondes confidentielles" pour se lancer dans une enquête qui le mènera à Buenos Aires, où il retrouvera une femme qu'il n'a jamais pu oublier...
Entre corruption politique, flics ripoux et groupes mafieux, ce voyage va faire ressurgir les fantômes du passé. Car parfois, ceux qu'on croyait morts reviennent hanter ceux qui sont restés.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour cette lecture. Ayant déjà apprécié Guerilla Social Club, il était risqué pour moi de retrouver les héros récurrents de l'auteur pour de nouvelles aventures. 

Au menu de ce tome pour Diego Martin, le plus fameux journaliste radiophonique d'Espagne, la découverte d'une victime de crime , qui semble liée à son passé. Car 20 ans auparavant, Diego a couvert la mort d'un photographe argentin, pour lequel le crime n'a pas été élucidé. Et sa soeur semble avoir été tué de la même façon. 

Menant l'enquête entre Espagne et Argentine, et toujours épaulé par ses fidèles amis, Diego conduit à nouveau une enquête journalistique de haute volée, n'ayant pas peur d'y risquer sa vie. 

Marc Fernandez réussi à nouveau une enquête d'un réalisme saisissant, s'inspirant de faits réels comme dans les deux tomes précédents. Se posant en justicier espagnol, il accumule les faits, et se fait par l'intermédiaire de son héros , la voix des victimes du monde latin. Toujours avec finesse et justesse, il fait remonter de vieux dossiers, et les replace au centre de la lumière. On ne suit plus un policier , mais bien un journaliste, dont la seule force de la plume et la liberté de parole met un grand coup de pied dans la fourmilière des secrets d'Etats. Menée par des personnages consistants et érudits, chaque enquête est une leçon d'histoire et d'humanité. 

Ma note: 18/20

Tag(s) : #Marc Fernandez
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :