Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Il y a quinze ans, la vie de Nap Dumas a basculé : dernière année de lycée, son frère jumeau et la petite amie de celui-ci ont été retrouvés morts sur la voie ferrée.
Double suicide d’amoureux ?
Nap n’y a jamais cru.
Désormais flic, Nap voit ressurgir le passé : Rex, leur ami d’enfance, vient d’être sauvagement assassiné. Sur les lieux du crime, les empreintes d’une femme que Nap pensait disparue : Maura, son amour de jeunesse, dont il était sans nouvelles depuis quinze ans.
Le choc est total pour le policier. Celle qu’il aimait serait-elle une dangereuse psychopathe ? Où est Maura ? Et s’il était le prochain sur sa liste ?
La vérité est proche. Si proche. Bien plus terrible et dangereuse que tout ce que Nap imagine...

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Même si je ne suis pas une lectrice assidue d'Harlan Coben, son succès et son aura ,font qu'en France, chaque nouvelle sortie est un événement. 

Dans ce nouveau roman, l'auteur nous entraine à la découverte d'une petite bourgade , ou tout le monde se connaît, et où la carte postale est belle. Mais derrière cette façade policée , bien des secrets se mêlent. Et lorsque un meurtre fait tout éclater , les secrets les plus enfouis, les mystères les plus étranges refont surface. Et Nap, le flic local, survivant d'un tragédie semble le mieux placé pour résoudre cette affaire. Lui l'ancien sportif exemplaire qui a perdu son frère et as petite amie, alors qu'ils étaient encore ado, ne parvient pas à tourner la page. Et quand la blessure se réouvre, les pistes se multiplient. 

J'ai beaucoup apprécié les thèmes abordés par ce polar sobre mais efficace. Entre amours adolescentes, secrets et légendes urbaines, tous les codes du polar rural sont là . Mêlant théories du complot , trahisons, et blessures du passé, on passe ici une excellent moment, empli de mystères , de suspense et de personnages attachants.Le héros Nap ,m'a d'ailleurs séduite par son sens de la justice, son honneur, et son instinct de protection du plus faible.

 Alors oui, j'ai apprécié l'efficacité de l'auteur, qui ne se dément pas , son style , ses descriptions soignées qui plongent dans le récit immédiatement , mais pour moi il a manqué une petite étincelle qui aurait transformé ce roman en une polar brillant . Mais les amateurs du genre , et de l'homme dérrière la plume ne seront pas déçus et resteront assurés de passer un très bon moment . 

Ma note: 15/20 

Tag(s) : #Harlan Coben
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :