Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

ll y a cinq ans, David avait tout : un mariage heureux, un petit garçon, Matthew.Aujourd’hui, David est en prison à vie pour le meurtre de son fils.

Délire alcoolique ? Crise psychotique ? Que s’est-il passé cette nuit-là ?

David n’a plus aucun souvenir.

Un jour, son ex-belle-sœur se présente au parloir. C’est la première à reprendre contact avec lui.

Dans ses mains, la photo d’un enfant dans un parc d’attractions.

Matthew.

Matthew est vivant.

Pour le retrouver, David n’a plus le choix.

Il doit s’évader et partir sur les traces de son fils…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Harlan Coben fait partie des auteurs prolifiques qui réapparaissent régulièrement avec de nouveaux opus, "Sur tes traces" est donc son nouveau venu. 

On fait la connaissance de David emprisonné pour le meurtre de son fils 5 ans auparavant. Mais tout bascule le jour où il croit reconnaitre son fils décédé sur une photo. David n'a alors plus qu'une seule obsession: retrouver son fils, mais d'abord s'évader. 

Avec ce nouvel opus, Harlan Coben ne déroge pas à la règle, il fait du Harlan Coben. Il prend une de ses thématiques déjà explorée, la disparition d'un enfant et il y applique les éléments habituels: de l'action, des courses-poursuites, des méchants qu'on va détester dès le début, et qui ne cachent pas, des héros qui déclenchent de l'empathie....

Mais au final même si la recette est éculée, le tour de force est bien là parce que ca marche. J'ai été emportée par cette histoire dynamique et qui passe à vitesse grand V. Fluide et facile la plume de l'auteur nous prote tellement que l'on imagine déjà l'adaptation qui en sera faite en série ou téléfilm par une célébre plateforme de streaming. 

Pas de grandes révélations, pas de nouveautés de genre ou de grandes surprises, mais une mise sur l'efficacité, sur la satisfaction d'un lectorat déjà conquis.  

Ma note: 15/20

Tag(s) : #Harlan Coben
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :