Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

WILDE. Il vit loin du monde, dans une forêt du New Jerseay. C'est un enquêteur aux méthodes très spéciales. Nul ne sait d'où il vient, pas même lui.

Un site internet, une recherche ADN et, soudain, une piste. Le secret de ses origines ? Enfin ?

Un lointain, cousin, star de téléréalité. Un homme suivi par une nation entière. Wilde touche au but mais le cousin disparaît. De lui ne reste qu'une photo énigmatique postée sur les réseaux sociaux.

Mise en scène ? Conspiration ? Pire encore ? Wilde est sur ses traces. Et il n'est pas le seul.

AU COEUR DE CES IDENTITES CROISEES SE CACHE UN PIEGE MORTEL...

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture. Harlan Coben a le don de créer l'événement à chaque nouvelle sortie, mais pour ma part, je trouve ses polars parfois inégaux. Je souhaitais donc me faire un point de vue sur le dernier venu. 

Dans Identités Croisées, on retrouve des personnages déjà rencontrés dans "l'inconnu de la Forêt", autrement dit Wilde et sa famille adoptive. Dès les premières pages le cadre est posé, Wilde aurait grâce à un site internet trouvé un membre de sa famille, de quoi peut être en apprendre davantage sur ses origines. Mais voilà, le jeune homme est une star de téléréalité porté disparu . Que lui est-il arrivé? 

A vous de le découvrir... 

Je ressors de cette lecture plutôt réconciliée avec Harlan Coben, même si tout n'est pas parfait, je m'explique... 

Du côté positif, je citerais d'abord les personnages. Intrigants, sympathiques et attachants, ils déclenchent tout de suite de l'empathie de la part du lecteur et attirent donc l'attention instantanément. 

A cela, j'ajouterais des thèmes très actuels, les travers de la célébrité, des réseaux sociaux et de la télé-réalité, qui ont retenu mon attention et sont une mine d'idées pour les auteurs. 

Sans oublier le style d'écriture. On retrouve la nervosité et l'action qui donneront certainement matière à un film ou une série Netflix. On enchaîne les fausses pistes, les déplacements et le calme dans la fôret, d'une page à l'autre sans lassitude. Bref on ne s'ennuie pas jusqu'à une résolution finale dont je reparlerai.

Mais du côté du négatif, je reviendrais sur l'histoire. Car si la multitude de piste donne de l'élan au roman, il rend l'intrigue parfois fouillis. A l'image de la fin dont la résolution est rapide à mon sens, ce qui laisse un goût d'inachevé . Dommage que tout ne soit pas bouclé mais peut être une suite est-elle en préparation ? 

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Harlan Coben
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :