Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Des victimes poignardées et émasculées... Les meurtres qui se succèdent dans Paris sont monstrueux, totalement hors normes. Un tueur se déchaîne et chaque nouvelle scène de crime reflète une brutalité qui va crescendo.
Pour le commissaire Dell’Orso, ces crimes évoquent des rituels barbares, actes d’un tueur incapable de maîtriser une rage trop longtemps contenue. Quand Dell’Orso découvre que toutes les victimes étaient des brutes ou des violeurs, il comprend que le meurtrier agit par vengeance.
Pour faire cesser les meurtres, l’enquêteur n’a pas d’autre choix que de plonger dans l’esprit dérangé du tueur. Il ignore encore qu’il embarque pour un long et terrifiant périple aux frontières de la folie. Un voyage dont personne ne peut sortir indemne…
Dans les profondeurs de son âme se dissimule une noirceur sauvage.

Mon avis: 

Merci aux éditions City pour cette lecture. Ce roman est le premier de Jean Dardi pour moi, et il m'a permis de faire connaissance avec cet auteur tant apprécié sur les réseaux sociaux spécialisés. J'ai donc découvert le commissaire Gio Dell'Orso, commissaire s'il en est atypique puisque bipolaire et brillant. Cet homme particulier et attachant , a su dès les premières lignes me séduire par son charisme, sa droiture et son sens de la déduction très puissant. Vous ajoutez à cela des équipiers brillants , drôles et bruts de décoffrage ,et vous obtenez une équipe déterminée à venir à bout d'un tueur implacable. 

L'histoire se développe en alternant les points de vue entre enquêteurs, criminel , et témoins maintenant un suspense présent quant à l'issue de "la chasse". Car c'est sur cela que le mystère porte: jusqu'où ira le tueur ? Se fera-t-il attraper ? Et comment ? 

Dans un style simple mais particulièrement efficace, ancré dans la réalité à la fois langagière et de situation, c'est avec délectation que j'ai tourné les pages de ce roman, qui m'a donné envie d'en apprendre plus et de reprendre (à rebrousse-poil) les autres tomes de la série. Comme quoi, un langage à l'occasion fleuri et des personnages nous ressemblant plus que jamais peuvent séduire . Des thèmes durs, sombres entre réalité et folie à l'état pure, ce polar très sombre est à recommander à toutes les bibliothèques. 

Ma note: 17/20 

Tag(s) : #Jean Dardi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :