Résumé:
Une enfant disparaît. Deux versions du drame. Une seule vérité. Harriet avait confié sa fille à sa meilleure amie Charlotte pour un après-midi à la kermesse de l’école. Charlotte est persuadée de n’avoir quitté Alice des yeux qu’une fraction de seconde. Le temps pour la fillette de se volatiliser. Dévastée, Harriet ne peut plus envisager de revoir Charlotte. Elle ne lui fera sans doute jamais plus confiance. Mais elle n’aura pas le choix. Car, deux semaines plus tard, les deux femmes sont convoquées par la police pour être interrogées séparément. Il semblerait que chacune d’elles ait des choses à se reprocher…
Mon avis:
Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour cette lecture . Alice est un roman à deux voix ,centré sur la disparition d'une petite fille . Confiée par Harriet, sa maman, à Charlotte sa voisine et amie. Et lors d'une banale sortie au parc, Alice disparait sans laisser de traces. L'enquête commence .
Ce polar fait la part belle au suspense , en alternant presque uniquement les points de vue de Charlotte et Harriet , l'une désespérée d'avoir perdu sa fille, et l'autre , que la disparition se soit produite sous sa surveillance.
Mais peu à peu sous l'impulsion de l'enquêtrice, l'écheveau se démêle et on en apprend plus sur ces deux femmes. Et la roue tourne... On se perd en conjectures et en supposition, car loin d'une simple disparition d'enfant, on se retrouve au coeur d'une situation beaucoup plus complexe, cachant secrets, non-dits , et situations violentes. Alors la situation est-elle aussi simple qu'il n'y paraît.
J'ai été happé par le style et la fluidité du récit, même si le sujet lui est plus que connu . L'histoire ne présente pas de surprises particulières et nous attendez pas à tomber des nues. Les rebondissements bien présents sont prévisibles , mais l'ensemble reste cohérent et plaisant .
Ma note: 14/20