Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort. 
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s'attaque à nouveau à l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel? 
La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger. 

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Les Escales pour cette lecture. 

On retrouve ici l'enquêtrice Helen Grace , personnage récurrent de l'auteur , qui va se trouver plongée dans une enquête la touchant personnellement. Car appelée sur le lieu d'un crime, elle découvre que la victime est une vieille connaissance. Et que ce meurtre pourrait bien révéler publiquement des secrets qu'elle préférerait taire. 

Avec sa troupe d'enquêtrices prêtes à tout pour résoudre ce crime, et traquée par une journaliste en quête de vengeance la voilà lancée sur un piste qui pourrait s'avérer périlleuse pour sa vie ....

Je dois bien avouer que je n'étais pas familière du travail de M.J Arlidge , aussi j'ai parfois été désarçonnée par le contenu, notamment quand celui-ci fait appel à des personnages de précédents opus. 

Mais cela mis à part , je me suis trouvée bien en peine de lâcher ce roman. La plume très fluide, et le suspense plus que présent en fond un livre avec un goût de reviens-y. D'ailleurs la fin , pas surprenante mais véritablement aboutie , laisse envisager une suite que au final, j'ai hâte de découvrir. 

Le tout est porté par des personnages essentiellement féminins , auxquels on a aucun mal à s'attacher , tant leurs passés torturés ne peut que déclencher de l'empathie. D'ailleurs liées entre elles, les 3 enquêtrices principales donnent la dynamique du roman, entre complicité et jalousie. Bien entourées par des personnages secondaires hauts en couleurs, elles ne s'en laissent pas compter. 

L'auteur joue sur les changements de narrateurs , pour tenir le suspense, chaque chapitre incitant à en lire quelques uns de plus pour se rapprocher du dénouement.

Les thèmes abordés, la quête du soi, la nécessité de se sentir en vie, les douleurs de l'enfance, et les destins brisés, se trouvent mis en exergue par le cadre de l'intrigue . En effet celle-ci se déroule dans le monde de la nuit et du BDSM. 

Un bon polar donc, qui ravira les fans de M.J Arlidge , très populaire dans le polar, mais aussi les nouveaux venus qui découvriront un auteur à suivre. 

  Ma note: 15/20

Tag(s) : #M.J Arlidge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :