Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Résumé:

Victime d’un coup monté, Helen Grace est désormais seule face à elle-même.
Parviendra-t-elle à sortir vivante de la prison de Holloway ?
Pour Helen Grace, la meilleure inspectrice d’Angleterre, la chute est vertigineuse : accusée de meurtre, enfermée aux côtés des criminelles qu’elle a fait condamner, elle doit désormais survivre jusqu’au procès et prouver, d’une façon ou d’une autre, son innocence.
Quand un corps est retrouvé mutilé dans la cellule voisine, cette situation étouffante se transforme en véritable cauchemar. Il lui faut à tout prix arrêter l’assassin… avant qu’elle ne soit sa prochaine victime

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux editions Les Escales pour cette lecture. 

Dans ce nouvel opus, on retrouve l'enquêtrice favorite de l'auteur, Helen Grace dans une posture plus que délicate. Faisant suite directement au roman précédent, A cache-cache, place l'héroïne en prison, après avoir été accusée de 3 meurtres particulièrement violents. Et une policière en prison, va tout faire pour sauver sa vie. Mais très vite, son métier la rattrape quand de mystérieuses morts se multiplient en cellules.

Une fois de plus l'auteur frappe fort. En donnant les premiers rôles à des femmes fortes, de caractères, il livre ici, une enquête sous très haute tension, au suspense bien mené. Et cela pour plusieurs raisons: tout d'abord, par des petits chapitres courts, nerveux, et addictif , et bien sûr par une maîtrise du cliffangher, rendant difficile le simple fait de poser le livre. Alors les pages s'enchaînent, livrant à nos yeux , l'atmosphère tendue et épaisse d'un huis-clos carcéral réussi. 

Une course contre la montre redoutablement efficace que je vous engage à découvrir vite 

Ma note: 18/20

Publicité
Tag(s) : #M.J Arlidge
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :