Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé : 

Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions JC Lattès pour cette lecture. Après la réussite du tome 1 : Le triomphe des ténébres dont vous trouverez la critique ici  , "La nuit du mal" nous ramène en plein coeur de la seconde guerre mondiale. On retrouve donc les deux camps ennemis , toujours à la recherche des reliques que sont des swastikas, dont la légende dit qu'elles contiendraient des pouvoirs assurant à leurs détenteurs , l'accès à tous leurs rêves. 

Dans ce deuxième tome, d'une saga censée en contenir 3 , on voyage à nouveau à travers l'Europe, entre Chypre, Crète, Allemagne et Angleterre. Aux côtés de Tristan, l'espion qui rappelle fortement un célèbre espion britannique au numéro mythique (vous comprendrez ma comparaison après lecture !!!) , du commandant Malorley, de Laure et d'Erika, vous voici donc parti dans cette course contre la montre , qui n'a d'autre but que de sauver l'humanité. 

Aux détours de ces pages vous croiserez tous les personnages bien réels au coeur de ces événements, et vous prendrez au jeu de cette mission de la plus haute importance. 

Car comme précisé dans ma première critique, ce qui emporte l'adhésion dès le départ, c'est le rythme effréné de ce récit, qui se vit comme une série télévisée , quelque part entre James Bond et Indiana Jones. 

Les personnages toujours aussi attachants s'étoffent . Je dois bien avouer qu'au-delà de Tristan qui a tout pour séduire et se montre attachant dans sa dualité, l'évolution de Laure est la plus intéressante. 

Avec une intrigue toujours ciselée et un thème ambitieux, c'est à nouveau une réussite, pour ce duo d'auteur tellement apprécié en France.Le seul problème , au final est l'attente, car ce n'est que dans un an que nous découvrirons la conclusion de cette saga, et une chose est sure, je l'attends avec impatience. 

Ma note : 20/20

Tag(s) : #Giacometti-Ravenne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :