Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Résumé:

Au beau milieu d'un hiver glacé, une reporter est assassinée dans la ville de Luleå, au nord de la Suède.

Pour Annika Bengtzon, journaliste à la Presse du Soir, le meurtre est lié à une attaque contre une base aérienne, dans les années soixante. Pour poursuivre son enquête et creuser sa piste, Annika va jusqu'à défier son patron. Mais bientôt ont lieu d'autres meurtres, tous plus choquants les uns que les autres. Annika est prise dans une spirale d'actes terroristes et de violences semblant émaner d'un groupuscule communiste.

Ces exactions semblent ne plus avoir de fin... et vont pousser la journaliste à remettre en question l'intégrité de tous ses proches, y compris son propre époux.

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions HLAB pour cette lecture. 

"Le loup rouge" vient clôturer les aventures d'Annika Bengtzon , en tout cas celles qui ont été traduites en Francais. Malheureusement pour moi, ce tome ne m'a pas plu pour une raison principale dont je vous parlerais ci-après. Mais tout d'abord posons les contours. 

Dans Loup Rouge , on retrouve une Annika traumatisée suite aux événements survenus dans Studio 6. Après tous ces événements elle a décidé d'enquêter sur le terrorisme. Et elle s'attaque à une branche du terrorisme local qui a sévit au Nord de la Suéde dans les années 1960 . Mais seule contre tous, complètement perdue et voyant sa vie s'écrouler, elle va devoir donner le combat de sa vie pour espérer survivre. Le contexte de l'histoire est intéressant , mais une fois n'est pas coutume je n'ai pas apprécié les personnages. Que ce soit Thomas , le mari d'Annika , que j'ai littéralement détesté, ou Annika, elle-même dont les atermoiements rendent le tout d'une longueur pénible, je n'en ai pas trouvé un pour rattraper l'autre. 

Alors même si il y a quelques points positifs, je suis complétement passée à côté de ce roman, et ne suis pas sûre de donner une nouvelle chance à cette héroïne, dont les aventures "en dents de scie" se terminent pour moi sur un point négatif. Mais à vous de vous forger une idée. 

Ma note: 10/20

 

Tag(s) : #Liza Marklund
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :