Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Alors qu'Annika Bengtzon allait partir en week-end avec sa famille, elle est appelée par son journal. Nouveau meurtre. Et pas n'importe lequel : Michelle Carlson, vedette du petit écran, a été tuée d'une balle dans la tête. En acceptant de couvrir l'événement, Annika ne s'attendait pas à ce que ce drame la touche d'aussi près. C'est Anne, une de ses amies, qui a découvert le corps. La veille même de l'assassinat, elle s'était violemment disputée avec Michelle. Il n'en faut pas plus à la police pour faire d'Anne le principal suspect. Annika n'a pas le choix. Elle doit découvrir la vérité... ou son amie passera le reste de ses jours derrière les barreaux.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions HLAB pour cette lecture. Revoici donc Annika Bengtzon dans ce 4éme tome de ses aventures. 

La voici lancée aux trousses d'un tueur qui a abattu la présentatrice vedette de la télévision suédoise. Mais au-delà d'une simple enquête, qui va plonger l'héroïne dans le monde impitoyable des médias, Annika va se confronté à un dilemme cornélien . En effet la principale suspecte de ce crime n'est autre qu'Anne, sa  meilleur amie. 

Une fois de plus, Liza Marklund reprend les bons ingrédients dans cet opus: une héroïne fragile, mais prête à tout pour défendre son amie , une intrigue qui se tient, beaucoup de rythme, et un milieu qui attire (celui de la télévision) . Et on peut dire que ce tome redonne véritablement de l'élan à une saga qui c'était un peu essoufflée à mon avis dans un tome 3 un peu "longuet". 

A nouveau, la police est peu présente ici, si ce n'est le personnage de "Q" , qui intervient toujours à propos et apporte une petite dose d'humour à une situation compliquée.Tout le travail d'investigation est l'apanage d'une équipe de journalistes armés seulement d'une bonne dose d'opiniâtreté , et d'un sens aigü de l'observation.

On retrouve ici beaucoup de dynamisme et de suspense, une envie d'enchaîner les pages à vitesse grand V pour se ruer vers un final très satisfaisant. Encore une fois un roman scandinave réussi qui confirme l'éclosion d'un talent à suivre .

Ma note: 16/20

Tag(s) : #Liza Marklund
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :