Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Leur histoire d'amour est terminée.
Le jeu ne fait que commencer.
Traumatisé par une enfance difficile, Mike Hayes menait une existence paisible, bien que solitaire, jusqu'au jour où il a fait la connaissance de Verity Metcalf. Verity lui a tout appris de l'amour et, en échange, Mike a consacré sa vie à la rendre heureuse. Il lui a trouvé sa maison, son travail, et il s'est sculpté le physique que Verity considère comme idéal. Il sait qu'ensemble ils connaîtront le bonheur.
Peu importe si elle ne répond pas à ses e-mails ou à ses appels.
Peu importe qu'elle soit mariée à Angus.
Cela fait partie du jeu secret auquel ils avaient l'habitude de jouer.
 

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions Préludes pour cette lecture. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce polar est pour le moins dérangeant. 

On rencontre ici Mike Hayes, jeune homme trentenaire à qui tout semble réussir. Boulot lui rapportant beaucoup d'argent et petite amie dont il est fou amoureux. Seul problème, cette petite amie l'a quitté il y a plusieurs, et veut se remarier avec Angus. Mais Mike est bien décidé à empêcher ça. 

Ce roman est dérangeant car il met en pleine lumière la psychologie d'un homme et principalement l'obsession. Car on comprend dès le début que l'amour que porte Mike à Verity est un amour obsessionnel à tendance destructeur.

Et le fait de raconter cette histoire du point de celui qui éprouve cette obsession est assez perturbant. Car même si par moment le lecteur arrive à éprouver de l'empathie pour le héros, notamment quand celui-ci raconte son enfance douloureuse, connaître ses moindres pensées nous plonge en plein coeur de sa psyché pour le moins perturbée et perverse, et peut mettre mal à l'aise. 

Le suspense est présent , bien amené , même si on aperçoit rapidement l'issue dramatique. L'histoire, dans les pas de Mike se lit rapidement, tant elle est fluide. Toutefois il risque de déplaire à nombre de lecteurs, n'aimant pas les thèmes abordés. A chacun de se faire son avis... 

Ma note: 13/20

Tag(s) : #Araminta Hall
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :