Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Auteur de romans policiers, François Combe se rend en compagnie de Kay, sa secrétaire, au Cielito Lindo, établissement des quartiers chauds de Nogales, la ville frontière entre le Mexique et les USA, afin de s’y « documenter » auprès de Raquel, une jeune prostituée. Ils tombent sur Jed Peterson, un ami du romancier, qui se montre très intéressé par la jeune fille. La même nuit, cette dernière est sauvagement assassinée. Qui a tué ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Dargaud pour cette lecture. Une fois n'est pas coutume, je m'attaque à une bande déssinée. 

Dans celle-ci on fait la connaissance d'un auteur François Combe , parti s'installer à Nogales, pour y chercher l'inspiration. Mais quand une série de meurtres survient, il devient vite suspect. 

J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé l'histoire , même si celle-ci est malheureusement pleine de clichés et sans surprises aucune. Les personnages sont caricaturaux à souhait et manquent de surprise. 

Malgré tout, le dessin classique et agréable, tout comme la colorisation, donnent une ambiance pesante de suspicion qui se charge de retranscrire la période durant laquelle le récit se déroule. Au delà de l'enquête, c'est bien la ville et sa population qui prend le pas, et se place au centre de la bande déssinée. 

Ma note: 12/20

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :