Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

Augustus Huff, enseignant à la célèbre université de Cambridge, est bien ennuyé : un de ses étudiants a trouvé la mort après une chute de plusieurs mètres. Tragique accident ou meurtre de sang-froid ? Augustus penche pour la seconde hypothèse, car le disparu était tout sauf un ange. Avec l’aide de Gray, le perroquet du défunt, il part à la recherche de l’assassin. Mais l’oiseau se révèle être fort en bec et l’enquêteur pas franchement doué. Rapidement, c’est Gray qui posera les bonnes questions et conduira Augustus sur les traces du coupable.

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Robert Laffont/ editions Nil pour cette lecture. 

Dans ce roman totalement inclassable, on fait la connaissance d'Augustus Huff, professeur émérite de l'Université de Cambridge, souffrant de tocs et de solitude qui  va se trouver dans une situation totalement ubuesque. En effet, suite au décès de l'un de ses étudiants, le voilà propriétaire par intérim d'un perroquet au caractère bien trempé baptisé Gray. Et les deux acolytes, formant un duo improbable, vont mener l'enquête pour retrouver les raisons ayant entraîné la mort de l'étudiant. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'humour est omniprésent dans ce roman, porté par un duo improbable, à la dynamique intéressante. 

Mais dérrière des situations grotesques et drôles, se cachent des sujets plus profonds, tels que la solitude, et l'accomplissement de ses rêves.... Le ton est donné, ce roman est drôle et vous fera passer un bon moment avec des personnages sympathiques et attachants.

N'en attendez pas un grand polar, l'intrigue est somme toute simple, mais bien menée. Elle passe vite au second plan. Les chapitres courts et nerveux, rendent la lecture fluide et agréable. On passe ainsi un bon moment sans prétention , et pour l'été ce roman sera parfait. 

Bonne lecture à tous. 

Ma note: 13/20

Tag(s) : #Leonie Swan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :