Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé: 

30 décembre 1999, Welsh, Oklahoma. Lauria Bible et sa meilleure amie Ashley Freeman, 16 ans, passent la soirée ensemble chez les Freeman. Le lendemain matin, le mobil home familial est en feu et les deux jeunes filles ont disparu. Les corps des parents d’Ashley, sont découverts dans les décombres, deux balles dans la tête.

L’affaire est restée non résolue et les jeunes filles n’ont jamais été retrouvées.
Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Entre règlement de compte sur fond de trafic de drogue, vengeance, corruption et négligence policière, Jax Miller nous plonge dans les villes oubliées de l’Amérique profonde, loin des lois, là où les plus sombres secrets peuvent s’épanouir.

Mon avis : 

Merci à Netgalley et aux éditions Plon pour cette lecture. J'avais découvert Jax Miller lors de la parution de "Les infâmes" sont premier roman, qui avait provoqué une vague de prix et d'éloges, pour son style si direct et frais. Mais ici dans les Lumières de l'aube, Jax Miller délaisse la fiction pour nous plonger au coeur d'un fait divers glaçant, sur lequel elle a enquêté pendant de nombreuses années. 

Direction l'Oklahoma et ses plaines arides. Une veille de Réveillon, un incendie ravage une ferme, et fera 2 morts. Deux jeunes filles , présentent sur les lieux, elles, ont disparues. Que leur est-il arrivé ? Ou sont-elles? Telle est la question à laquelle va tenter de répondre l'autrice à travers une enquête fouillée et construite tel un épisode de "Chroniques criminelles". 

Prenant des risques, elle ne va pas hésiter à aller sur le terrain, à la rencontre de tous les acteurs de cette affaire : de la famille des disparues, persuadée de l'implication de la police, aux policiers pas exempts de tous reproches, mais qui vont tout faire pour se défendre.

Ce qui marque c'est le ton très direct de ce livre. On est plongé en plein coeur de l'intrigue et on la vit aux côtés de Jax Miller, comme deux journalistes partant en quête de vérité. Mais même si la construction est bonne, et l'histoire intéressante, je n'ai pu m'empêcher de trouver de nombreuses longueurs au récit. J'ai eu du mal à terminer ce roman et à ne pas décrocher par moments. Je préfére de loin quand Jax Miller se tourne vers la fiction, et serait ravie de la retrouver dans ce registre là. 

Ma note: 11/20

Tag(s) : #Jax Miller
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :