Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Windsor, printemps 2016. La reine Elizabeth II s’apprête à célébrer ses 90 ans et attend avec impatience la visite du couple Obama. Mais au lendemain d’une soirée dansante au château, un pianiste russe est découvert pendu dans le placard de sa chambre, quasiment nu. Shocking!

Lorsque les enquêteurs commencent à soupçonner son personnel d’être impliqué dans cette sordide affaire, Sa Majesté, persuadée qu’ils font fausse route, décide de prendre les choses en main. Mais être reine a ses inconvénients, et notamment celui de ne pas passer inaperçue. C’est donc Rozie, sa secrétaire particulière adjointe, qui va l’aider à démêler ce sac de noeuds… 

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions Presses de la Cité pour cette lecture. 

Depuis quelques années, je suis amatrice de cosy crime, qui représente un très bon moyen de se détendre en passant un bon moment. J'avais donc hâte de découvrir celui-ci.

Et dès les premières pages le ton est donné, on se trouve directement à la cour d'Angleterre. Quand un artiste russe est assassiné à Windsor, le scandale risuqe de frapper la couronne. Pour empêcher cela la reine elle-même prend les choses en main. Aidée de sa secrétaire particulière, elle va tout faire pour résoudre ce mystère. 

Ce polar m'a laissée sur ma faim pour être honnête... 

J'ai beaucoup aimé le concept, et les personnages  , que ce soit Rosie, aventurière et débrouillarde, ou la Reine , drôle et perspicace. 

Par contre j'ai trouvé que le récit manquait de punch. Et c'est ce qui rend ce type de roman attrayant. Là , le rythme lent et le côté plan-plan, m'ont donné par moments une impression d'ennui. Dommage car il y a un tel potentiel. 

Nul doute que ce roman saura , par son humour et son ton décalé trouver son public .

Ma note: 10/20

 

Tag(s) : #S.J. Bennett
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :