Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

Woody Bookman, 11 ans, n’a pas dit un mot depuis sa naissance. Pas même quand son père est mort dans un prétendu accident. Mais pour Megan, sa mère, le plus important est que son fils autiste, doté d’une intelligence supérieure, soit heureux.

Woody, lui, est persuadé qu’un laboratoire se livrant à des expériences génétiques secrètes et ultrasensibles est responsable de la mort de son père. Et que la menace se rapproche désormais de lui et de sa mère.

Avec l’aide de Kipp, un golden retriever télépathe, Woody va tenter de stopper l’être maléfique tapi dans l’ombre…

Mon avis: 

Merci à Netgalley et aux éditions L'archipel pour cette lecture. 

Dans ce nouveau roman de Dean Koontz, on re-découvre certains des thèmes préférés de l'auteur: la lutte du pot de terre contre le pot de fer, la présence du surnaturel dans nos vies, et les liens hommes-animaux. En personnages principaux, on découvre Woody, jeune garçon autiste de 11 ans, et Kipp, chien télépathe appartenant à un consortium bien mystérieux. 

Quand un homme mal-intentionné, veut s'en prendre à la maman de Woody, la résistance s'organise, et les valeurs humaines se placent au centre de l'histoire. 

Une fois de plus l'auteur se renouvelle : le choix des personnages, l'intrigue, tout est original et surprenant. L'atout principal reste les personnages. La galerie proposée est impressionnante, tant dans la varièté des styles que dans la profondeur des caractères. On s'attache très vite à Woody, Ben, Rosa et Megan, sans aucune difficulté . De même qu'on adore détester les agents des forces de l'ordre corrompus, les savants fous, et autres pervers.... Le yo-yo des émotions est permanent, le suspense prenant. On a l'impression de se préparer à la bataille à venir auprès des héros. 

C'est très intelligent, bien écrit, et appelé a rencontrer un succès lors de cette rentrée littéraire. 

Ma note: 18/20

 

Tag(s) : #Dean Koontz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :