Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé :

Après 14 ans passés derrière les barreaux pour avoir mis en pièces l'un de ses deux violeurs, Delpha Wade retrouve enfin le chemin de la liberté. Mais rien ni personne n'attends une ex-taularde, a fortiori en 1973, dans une petite ville du fin fond du Texas.

Le bureau du privé Tom Phelan, un Cajun débonnaire en reconversion professionnelle, est un point de chute inespéré. Avec sa discrétion et son sérieux, la jeune femme devient vite une secrétaire indispensable au détective néophyte.

Ensemble,ils parcourent le bayou pour traquer les fugueurs, les maris infidèles, réparer les âmes cabossées, soigner les laissés pour compte. Un duo de choc détonant et pourtant complémentaire...

Mon avis :

Merci Netgalley et aux éditions Belfond pour cette lecture.

Ce roman est le premier de son auteur, et c'est avec grand plaisir que j'ai eu la chance de le découvrir .Multi récompensé depuis sa sortie, j'avais hâte d'en tourner les pages et de connaître son histoire. On fait la connaissance de Tom Phelan détective privé en devenir ,qui embauche une ex taularde pour en faire sa secrétaire. Un duo de choc ainsi formé qui ne laissera pas indifférent les lecteurs: en effet c'est sur ce duo essentiellement ,ces personnage forts, déterminés  que se construit l'histoire.

J'ai tout de suite été séduite par le contexte historique qui entoure le récit , on se retrouve propulsé dans les États-Unis des années 70, entre grosse voiture ,musique d'époque et ambiance dans 1h le tout est crédible et extrêmement séduisant.

Vous le comprendrez donc c'est donc l'ambiance et les personnages qui emportent la partie mais soyez sûr que l'intrigue n'est pas en reste. On trouve ici une histoire bien construite bien développée écrite avec une plume fluide et qui se lit très facilement .On se laisse embarquer sans problème par la galerie de personnages atypiques qui à la fois font rire et pleurer .On éprouve toutes les émotions :de la compassion au dégoût sans sans oublier la consternation face à la situation de certaines populations américaines à cette époque. Le personnage de Delpha et celle qui est la plus porteuse d'émotions que ce soit par son passé compliqué , ou par la reconstruction qu'elle essaie de mener .Elle vole la vedette sans aucun doute à son binôme dès les premières pages.

Les intrigues elles ne se réinventent pas, on se retrouve face à des situations de déjà-vu dans la littérature policière mais finalement c'est sans importance. On retiendra essentiellement ce duo de choc, qui je l'espère se verra donner l'occasion de nouvelles aventures, en tous les cas j'ai hâte de découvrir la suite qui est d'ores et déjà annoncée.

Ma note : 16/20

 

Ma note: 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :