Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Résumé:

1 meurtre (accidentel)

2 mille invités au mariage

3 générations maudites

4 tantes asiatiques qui se mêlent de tout !

Lorsque Meddelin Chan tue accidentellement l’homme avec qui elle était en rendez-vous amoureux, sa mère appelle ses tantes à la rescousse pour l'aider à se débarrasser du corps. Malheureusement, un cadavre s'avère beaucoup plus difficile à éliminer qu'on ne le pense, surtout lorsqu'il est expédié par erreur dans une glacière au mariage d’un milliardaire sur lequel toute la famille travaille. C'est la plus grande mission à ce jour pour l’entreprise familiale, et rien, pas même un cadavre, n’empêchera le bon déroulement de cet événement aussi grandiose qu’extravagant.

Mais la situation s’empire lorsque le grand amour de Meddy à l'université - et sa plus grande peine de cœur - fait une apparition surprise au milieu du chaos du mariage. Est-il possible d'échapper aux accusations de meurtre, de ramener son ex dans sa vie et d'organiser un mariage époustouflant en un week-end ?

Mon avis:

Merci à Netgalley et aux éditions HLAB pour cette lecture pour le moins surprenante. J'ai passé un excellent moment de détente et je conseille donc ce roman aux amateurs du genre et aux autres. 

On fait la connaissance de Meddy Chan, jeune photographe d'origine sino-indonésienne, qui veut réussir aux Etats-Unis. Pour cela elle compte sur l'entreprise montée avec sa mère et ses tantes, autour de l'industrie du mariage, et un gros contrat se profile. Jusqu'à ce que par accident, Meddy tue accidentellement l'homme avec qui sa mère a décidé de la caser.

Entre un cadavre à cacher, un mariage à couvrir, un retour de flammes pour un amour de jeunesse , Meddy va devoir survivre à cette journée. Sans compter sur l'aider de ses tantes et de sa mère, pour le moins envahissante. De quiproquos en situations cocasses, on s'apprête à passer un excellent moment , en compagnies d'héroïnes pour le moins inattendues.

Et c'est là que tiens la réussite de ce roman. Alors qu'un nous annonce une histoire de meurtre à cacher, nous voilà en train de rire sans interruption du début à la fin. Entre découverte d'une tradition culturelle séduisante, et la galerie de personnages hilarante, comment résister. Pour ma part j'aurais bien  passer quelques heures à boire le thè entre Tata Big, et Tata Quatre... La relation familiale de ces 5 femmes , porte à elle seule le roman séduit par sa bonhomie et sa positivité. 

Entre romance, comédie, et enquête, l'autrice alterne les genres avec facilité et sans se prendre au sérieux. On ne réinvente pas la  littérature, mais dès les premières pages, on sent le feel good arrivé. 

Il ne séduira pas tout le monde, mais saura trouver un public de lecteur qui ont besoin de bonne humeur, de détente et d'un moment de légéreté. 

Ma note:  15/20

 

Tag(s) : #Jesse Q Sutanto
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :